13 février 2012

Manucure galaxy

Mes amis savent ô combien j'aime les manucures originales (French manucure colorée, moon manucure...).
La semaine dernière, un ami m'a lancé un nouveau défi... la manucure galaxie.
J'ai bien sûr accepté ce challenge (sans regarder les tutoriels youtube!).



Pour cette manucure, j'ai utilisé dans l'ordre (en laissant sécher entre les couches) :

- base protectrice Mavala 002 (1 couche)
- vernis black 48 Mavala (2 couches : 1ère couche fine, 2ème couche normale)
- vernis french white 51 de Maybelline (tapoter l'ongle avec une éponge en mousse imbibée de vernis)
- vernis deep blue 269 Mavala (idem)
- vernis sparkling blue 225 Mavala (bien essorer le pinceau, vernir l'extrémité de l'ongle... éviter la base)
- top coat Sephora

Dit comme ça, ça paraît laborieux, mais en fait c'est très simple... il suffit de mettre un épisode de gossip girl en streaming, d'un peu de patience, et d'un peu d'adresse pour manier l'éponge.
Un conseil : couper un petit bout d'éponge et le maintenir à l'aide d'une pince à épiler. On peut ainsi "dessiner" la voie lactée plus précisément.
Un dernier conseil : quand une couche de vernis est sèche, on passe ses doigts sous l'eau froide/glacée pour fixer le vernis.

Bonne manucure et bonne semaine :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire