18 septembre 2012

Mint nails


Après des semaines de recherche du vernis menthe parfait (pas trop cher, pas trop pailleté voire pas du tout, pas trop bleuté, pas trop vert...), j'ai enfin trouvé le saint graal... chez New Look, à ma grande surprise. Pour 3,99€, je n'ai pas hésité. 

La couleur est sublime, un peu laiteuse, brillante, couvrante (2 couches c'est mieux). Pour l'instant il tient bien. Pari risqué mais pari réussi ! 




15 septembre 2012

J'ai testé pour vous : le Splatter nails

Ce week end, j'ai eu envie de tester une technique de nail art en vogue : les "splatter nails". Concrètement, on dirait de l'art contemporain sur tes ongles... et comme j'aime ça, l'art contemporain, j'ai décidé de tester! 

La technique n'a rien de compliqué en soi, il faut s'armer d'un peu de patience et protéger sa table. Ensuite, choisissez vos couleurs : une couleur pour toute la surface de l'ongle, et 1 à 3 couleurs pour l'effet "splatter". Appliquez d'abord le vernis de base (j'ai utilisé un rose pâle), protégez vos doigts avec du scotch pour ne laisser que vos ongles à l'air. Munissez-vous d'une paille, que vous tremperez directement dans le vernis à souffler. Soufflez dans la paille en direction de vos doigts et réitérez l'expérience avec les autres couleurs.

Je vous conseille une paille fine, pourquoi ? C'est de la physique, si vous utilisez une paille trop large, vous soufflez sur une large surface de vernis, ce qui aura tendance à l'assécher et vous devrez cracher vos poumons pour réussir à projeter un peu de matière sur les ongles. (Je n'avais qu'une paille trop large donc je sais de quoi je parle!).




Vernis Bourjois Princesse à Viennes #78
Vernis Mavala Night Club #208
Vernis Sephora Summer in Bangkok
Vernis H&M



Je trouve l'effet assez sympa, mais trop chargé à mon goût donc je ne l'ai pas gardé longtemps. On ne voit malheureusement pas très bien sur les photos... my mistake! 


















9 septembre 2012

6 septembre 2012

Summertime - part 2

 

                                                                  gros cliché